Discours musicaux

discours accompagnés de musique, musiques accompagnées de discours

Quoi de plus solennel qu'un sermon ? Quoi de plus glorieux qu'une proclamation ? Quoi de plus épique qu'un discours ? Pensez à toutes ces paroles qui font parler les médias, qui vous envoutent tant, et qui changent le monde de jours en jours. Je n'ose imaginer et penser ce que serait le monde d'aujourd'hui sans ce fameux discours radiodiffusé du 18 juin 1944, sans les rêves d'un grand pasteur le 28 août 1963, et sans les bonnes paroles de François Sivade du 26 septembre 2012.
Tout cela ne peut que m'inciter et me forcer à mettre en musique cet art divin de la parole. La musique, langage des émotions, porte d'entrée de notre intimité, saura, je l'espère, embellir ces discours et les doter d'une force encore plus conséquente.

Mes amis, le temps est venu de vous remercier pour votre présence, présence sur ce site web bien sur, mais surtout pour votre présence existentielle. Que votre écoute soit chargée des émotions les plus dignes et les plus belles que l'humanité ait connu.

Dans ce qui va advenir de la France, jamais la décision de chaucune et de chacun de vous n'aura pesé aussi lourd.

L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort.

Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger - Jean Moulin

Il est naturel que les hommes travaillent les uns pour les autres, mais il serait juste que l'échange reste échange et ne devienne pas un vol ou une exploitation.

Je n’avais qu’un seul but, du matin jusqu’au soir, me tailler une existence à mes propres mesures.