Comment ne plus être un TVG et enfin devenir un SMSS

Cet article contient 17275 caractères.

10 règles à suivre au quotidien

Question fatidique sur laquelle beaucoup de personnalités précoces butent. Comment enfin quitter ce pauvre petit costar de TVG pour enfin (re)trouver son anorak de SMSS ? Peu de personnes n’échappent à cette problématique, et si vous pensez ne pas être concerné par cet état de fait, c’est que vous êtes dans le déni. Oui, vous-même, pourquoi êtes vous en train de lire cet article à cet instant précis ou je vous parle si vous n’êtes pas intéressé par ce sujet ? Et pourquoi ne pas être un TVG si vous êtes intéressé par le sujet ? Le SMSS n’a que faire des TVG, je dirais même plus, il n’a que faire des SMSS. Il ne s’en soucie plus. Il préfère vacoter indéfiniment entre le Pop In et le Panic Room, il préfère dessiner des ronds noirs sur fond noir, il préfère créer son propre phalanstère. Mais soyons raisonnables, jamais il ne lira cet article, vous m’entendez ! Jamais !

Donc la conclusion cinglante vient s’imposer malgré vos désirs et vos illusions. Vous un êtes un TVG, mais un vrai ! Pas le genre de train grande vitesse qui laisse indifférent, mais plutôt celui que tout le monde évite pour ne pas se faire contrôler. Si vous êtes en train de culpabiliser et que vous sentez la honte venir rougir vos belles joues remplies d’acné, c’est normal, vous êtes un être normalement constitué. Mais si ce n’est pas le cas, je vous suggère de commencer à le faire, sans quoi votre cas sera irréversible et inadmissible pour tous ces gens qui vous fuient comme la peste.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais après ? Votre cas est-il réversible ? Comme je vous l’ai dit, si vous êtes malheureux et en train de culpabiliser, oui. Nous allons voir maintenant comment remonter la pente, et devenir la personne dont vous avez toujours rêvé d’être, c'est-à-dire un SMSS. Mais avant tout, il faut faire le point sur quelques définitions, on ne soigne pas le Mal sans le connaitre, tout comme on n’atteint pas le Bien sans l’ignorer.

TVG : Très Vieux Gars

Est un TVG une personne à problème qui a du mal à s’intégrer dans une relation sociale. Le très vieux gars typique, n’a pas beaucoup d’amis, et encore moins de petite copine ou de petit copain. (Le concept du TVG s’applique aussi aux femmes, on les appelle les TVF. C’est juste qu’ayant pour ambition d’aider les TVG, et vu que la plupart sont des machistes frustré, on conservera le terme de TVG. Ce principe ne s’applique pas aux SMSS d’ailleurs, nous y reviendrons). Le TVG passe sa journée à se demander comment faire pour se concocter de nouvelles relations sociales, et comment trouver une situation qui lui permette de jouer le plus souvent possible à Toilet Kids tout en évitant de croiser des être humains. Le TVG est très néfaste pour l'ensemble des concitoyens. C’est un vrai cas social qui casse les os des gens qu’il fréquente. Il suffit d’une prise de conscience pour que le TVG comprenne qu’il va devoir lâcher sa cape et son épée pour pouvoir espérer un jour avoir des amis, une petite copine, et laisser un peu les ostéopathes tranquille. Une longue route l’attend, mais celle-ci est plus que nécessaire…

SMSS : Super Mec Super Stylé

Est un SMSS une personne qui présente des caractéristiques esthétiques, morales et éthiques dites stylées. C’est la personne qui a littéralement trop d’amis, tellement d’amis qu’il peut se passer de Facebook pour avoir une vie sociale. C’est la personne qui a tout le temps une petite copine, malgré lui. En effet, à quoi bon vouloir une relation sexuelle et amoureuse quand on est stylé ? C’est la personne que tout le monde admire et adule en secret, même s’il voudrait que les TVG le laissent un peu en paix. Le SMSS n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Tous les midis, il doit aller faire un repas de potes avec ses associés au café de Flore, pour ensuite aller s’extasier dans le centre de l’ancien premier ministre de De Gaulle. Enfin, le soir, il va dans un bar/concert Parisien super-stylé pour mettre à l’épreuve son stoïcisme face à une musique pleine de violence et d’amour, et contre une salle remplie de sales TVG pogottant à tout va. Le SMSS est le stade ultime de la réalisation complète de l’homme d’après les normes ISO et autre théories TVGiène. Il est maintenant temps de vous dévoiler toute notre expertise et notre savoir-faire à vous, pauvre TVG errant sans cesse sur le Net. Nous allons prendre le petit joyau qui est en vous pour en faire quelque chose de grand. Bientôt, manger de la fondue savoyarde sur un pont rempli de potes ne vous laissera plus indifférent. Maintenant, laissons place à la pratique.

Les 10 thèses

Pour que vous puissiez réussir à terme votre quête du graal, nous vous avons dégoté 10 thèses irréfutables en la matière. Tout ce savoir nous est dû par le biais de notre expérience humaine super stylée, de nos observations et analyse de TVG avec toutes les conclusions que nous pouvons en tirer, et de notre amour charitable et bienveillant pour toutes les choses un tant soit peu stylées. Si jamais vous ne respectez pas ces 10 thèses, vous n’aurez aucune chance de quitter votre statut social. Ce ne sont pas le genre de conseils à la va vite qu’il faut appliquer une fois sur deux, considérez ça plus comme des dogmes tellement irréfutables qu’aucun SMSS ne peut s’en passer. Nous ne vous garantissons pas que la pratique fidèle et constante de ces dix thèses soit facile, mais nous pouvons vous garantir que vous deviendrez enfin un SMSS à la fin de la lecture de cet article. Quelle chance ! Vous allez enfin devenir un cool-mec !

Thèse 1 : Ne pas croire que ces dix thèses vont faire de vous un SMSS

En effet, j’ai une information très importante à donner à tous les TVG ici présents :
L’être humain n’est ni un ordinateur, ni un progiciel, ni un automate distribuant des cafés et des bonbons à tout va. Croire qu’un TVG va se soigner en lisant une recette de cuisine, c’est un peu croire qu’il va nous concocter une pizza-sept-fromages en lisant le dernier livre de Vincent Delerm.
La vie ne se résout pas à l’application d’un algorithme ; elle est bien plus complexe que cela, bien plus riche, et bien plus subtile. Il n’y a pas de lois qui vont vous transformer en SMSS comme ça. Débrouillez-vous avec la complexitude de la vie.

Thèse 2 : Faire trois petits clins d’œil succincts à une personne inconnue dans la rue

Je vous vois venir, noble TVG, venir me dire que cet acte est digne du pire des TVG ; et vous avez raison ! Mais je vous trouve bien égoïste. Mettez vous à la place de Perrette, jeune bijoutière qui passe 10 heures de sa journée enfermée dans une bijouterie à porter des bijoux. Que va-t-elle se dire en voyant un vieux gars lui faire les 3C (les trois clins d’œil pour ceux qui ont des problèmes de cognition) en sortant de son travail ? Et bien elle va vraiment trouver ça louche. Elle va se poser des questions, se demander quel est votre problème, puis se moquer de vous. Bingo, en trois petits coups, vous avez su réveiller chez Perrette le mystère et le rire. Grâce à vous, elle va quitter son travail et faire un documentaire social sur vous, l’homme qui fait les 3C aux inconnus dans la rue (et qui par la même occasion leur fait peur). Perrette va devenir riche et heureuse, et vous aussi. Alors, toujours TVG ?

Thèse 3 : Écouter le dragon qui se trouve dans votre tête

Dans notre tête, il y a un dragon qui sommeille. Souvent, les TVG, ayant lu trop de livre sur les dragons et autres magiciens, ont peur que celui-ci se mette à cracher du feu. C’est une peur tout à fait compréhensible, car vous voyez souvent de la fumée dans le plus profond de votre âme. Sachez que le SMSS a compris que dans notre tête, il y a toujours de la fumée sans feu, il n’a pas peur d’aller voir son petit dragon. Une fois que vous aurez pris votre courage à deux mains, et serez allé voir le vôtre, celui-ci vous chantera une petite mélodie qui, si vous la retenez, fera de vous un compositeur reconnu de façon internationale, et vous serez digne d’être jalousé par Michel Legrand et Phillipe Schoeller, pour ne citer qu’eux. Alors, toujours TVG ?

Thèse 4 : Ne pas écouter le Manager qui se trouve dans votre tête

En effet, nous avons tous un manager dans notre tête qui nous dit ce qu’on doit faire et ne pas faire. Celui-ci correspond un peu au Surmoi de Freud, et peut-être au surmoi collectif de Jung. Peu importe, c’est lui qui vous dit que vous êtes un TVG et qu’il faut que vous deveniez un SMSS. Il a bien raison, mais le problème, c’est que ce manager… est lui-même un TVG ! A votre avis, pourquoi ce manager est-il un manager ? Parce qu’il est en manque de puissance de jouir et d’aimer. Et à votre avis, pourquoi est-il en manque de puissance de jouir et d’aimer ? Parce que c’est un TVG ! Ne vous prenez plus la tête avec des TVG de telle sorte, et vivez votre vie.

Thèse 5 : Respecter les TVG

Et oui, à l’aube de votre mépris du statut de TVG, je vous ordonne de respecter les TVG. Ba pourquoi donc ? Et bien Rappelez-vous de la définition du TVG, c’est la personne à problème incapable d’avoir une relation sociale. Or, comment avoir une relation sociale si vous êtes hors-norme ? Or, qui forme la norme de nos jours ? Les hipsters qui passent leur vie dans des pubs hyperbranchés de la capitale ? Les sages qui passent leur vie à méditer dans leur cuisine ? Les TVG qui n’ont rien d’autre à faire ? Il me semble que la réponse s’impose d’elle-même. Il va donc falloir que vous respectiez la norme pour que vous deveniez un SMSS, il va falloir que vous respectiez les TVG pour que vous deveniez un SMSS, il va falloir que vous deveniez un SMSS pour que vous deveniez un SMSS.

Thèse 6 : Devenir votre propre Pote

Souvent, les TVG sont en manque de Potes, ce qui s’explique par le simple fait d’être ce qu’ils sont, et donc, ils usent leur temps et énergie à en chercher, sans succès le plus souvent, alors qu’ils feraient mieux de conserver toutes leurs capacités pour devenir stylés. Grosso-merdo, le fait de rechercher des potes les conserve dans leur statut misérable de vieux gars. Que faire dans ce cas, pour arriver à s’affranchir de cette quête ? La solution est très simple, et vous l’avez déjà lu : devenez votre propre Pote ! Ainsi, vous ne passerez plus votre temps à rechercher tout ça, puisque à partir de maintenant vous avez un pote qui sera toujours là pour vous. Plus besoin d’aller faire du bénévolat dans les associations moyenâgeuses de la fac ou devenir président du BDE dans le seul et unique but de vous faire plus de potes : maintenant vous pouvez rester chez vous, devant votre PC, tout en étant socialement comblé ! Alors, toujours TVG ?

Thèse 7 : Ne plus chercher à un être un SMSS

C’est vrai ça, pourquoi vous voulez à tout prix acquérir ce statut, croyez-vous vraiment qu’il est heureux le mec super-stylé quand il voit tous les vieux gars qui règnent en ce bas monde ? Et puis de toute façon, le SMSS n’a que faire de devenir un SMSS, puisqu’il l’est déjà. Pensez à tous ces TVG qui rêvent d’être stylés et qui ne lisent pas cet article, pensez-vous vraiment qu’ils atteindront leur objectif ? Vous voulez finir comme eux ? Je ne pense pas, c’est pourquoi je vous suggère de prendre exemple sur ces mecs qui sont en haut de la classe stylée, et de ne plus chercher à être un SMSS, et ainsi vous en serez un.

Thèse 8 : Se moquer d’être un TVG

Le grand sage Sivâad, a dit un jour que « tout être humain est un TVG à la base ». Et oui, même les SMSS le sont, ou l’ont été. On ne devient pas sage par moins de folie, mais par plus de sagesse. Mais alors, qu’est-ce qui fait que certains TVG sont devenus stylés ? Et bien ceux-ci se sont éperdument moqués d’être des vieux gars ! Pour reprendre la parole de ce grand Sivâad : « Tant que vous vous préoccupez de votre statut de TVG, vous le restez. Mais si vous avez le malheur de vous en foutre, vous devenez, de ce fait, un SMSS. »

Je crois que cela en dit long sur notre sujet, alors arrêtez de vous prendre la tête parce que vous êtes des vieux gars, assumez, et, si ça peut vous rassurer, nous aussi nous le sommes.

Thèse 9 : Créez votre propre article vous expliquant comment quitter son statut de TVG pour devenir un SMSS.

Alors, c’est bien beau, vous êtes en train de lire cet article bien au chaud dans votre fauteuil bien gras, et vous croyez que ca va suffire ? Il va falloir que vous vous leviez, pour prendre un stylo, une feuille, et faire le même travail que nous avons fait pour que vous puissiez lire cet article. De toute façon, à bien y réfléchir, qui est vraiment TVG ou SMSS dans l’absolu ? Personne ! Cela dépend surtout de notre prendre jugement, allié à notre entendement. En gros, vous seul êtes en mesure de dire ce qui sera bon pour vous pour que vous deveniez enfin un vrai mec stylé. Alors, à vous de trouver vos dix thèses, vous croyez que Bill Gates ou Steve Jobs nous ont attendu avant de faire l’effort de devenir des TVG ? Non, alors au boulot.

Thèse 10 : Nous prendre pour des TVG parce qu’on n’a pas trouvé de dixième thèse.

Et oui, l’erreur est humaine, même, et surtout pour les SMSS. Eux, les TVG sont parfaits, ils ne font aucunes erreurs, aucun faux pas. En revanche, vu qu’ils refoulent toutes leurs erreurs, et bien ils sont ultra-stressés, ont des déviances sexuelles dites cheloues, et sont plus que ravagés, dans le mauvais sens du terme. Alors, faites comme nous, quand on sait pas, ou qu’on se trouve un peu ridicule, honteux, ou inculte, et bien on s’en tape, et on peut continuer à vous écrire pour vous concocter notre conclusion.

Conclusion : La vie dure du vieux gars

Alors voilà, vous avez lu notre article, vous avalés toutes nos histoires de thèse tout ça, et bien maintenant, je vais vous dire la Vérité. Tout ce qu’on a dit, des dix thèses et tout ce qui en suit, c’est de la fumée, c’est un système théorique purement illusoire qui n’a aucune application réelle dans la vie courante. Vous, qui pensiez être enfin un SMSS, et bien c’est faux, vous êtes toujours un beau TVG, et pour de de bon cette fois ! Vous le resterez toute votre vie, et vous serez moqués de tous jusqu’à ce que vous soyez vieux. Mais bon, au finalement, qu’est-ce que ça peut vous faire ? La vie est belle, les mélodies sont stylées, les JF jolies, le ciel magnifique, et les potes cools. Alors arrêtons tout ce cinéma, venez nous rejoindre autour d’une bonne fondue savoyarde sur le Pont des Arts une soirée estivale, et profitons de la vie.
Ast.